Qu’est-ce qu’un team-building réussi ?

Escape Game, Laser Game ou activité sportive, il y a bien des moyens de faire un team-building. Mais à quel moment sait-on si celui a été réellement bénéfique pour vos équipes ? Une fois l’activité finie, l’entreprise – et le travail de ses membres – en sortiront-ils grandis ? Penchons-nous sur le cas du jeu de piste pour voir en quoi celui-ci est un outil de choix quand il s’agit de réussir son team-building.

 

Une activité pour tous

Le premier objectif à poursuivre pour un bon événement d’entreprise est le plus évident : satisfaire chaque participant. Si le team-building ne permet pas avant tout de passer un bon moment, si celui-ci est rebutant ou créé des dissentions, ni l’entreprise, ni ses membres n’auront tiré quelque chose de l’expérience.

Voici pourquoi le jeu en général est si souvent mis en avant dans ce genre d’événement, car il est bien souvent le garant de bonne humeur et de divertissement. Mais le jeu de piste vous permet d’aller encore plus loin, car en plus de divertir, il s’adapte tous les goûts. Avec Qui veut pister, que l’on se sente l’âme d’un explorateur, d’un enquêteur, d’un leader, ou tout simplement d’un joueur, chacun y trouve son compte !

La « team » au cœur de tout

Une fois que chaque participant est conquis et prêt à s’amuser, il faut maintenant que le terme « team building » prenne son sens. Et quoi de mieux qu’un jeu de piste pour apprendre à travailler en équipe ? Plongés dans une enquête immersive à la recherche d’indices, les joueurs devront progresser ensemble pour trouver la solution. Avec en plus un soupçon de compétition entre différents groupes, l’esprit d’équipe viendra naturellement, et de l’amusement ressortira un véritable sentiment de cohésion.

Tâche accomplie, team-building réussi ! Alors n’hésitez pas, venez tester un jeu Qui veut pister !